L’ouvrage précédent de l’auteur (Assurance-chômage aux Editions Schulthess) faisait (et fait aujourd’hui encore) autorité sur le plan tant académique que prétorien. D’évidence, celui-ci, qui le complète harmonieusement, est promis à un avenir tout aussi radieux, ce d’ailleurs non pas tant en raison de la regrettable – et peu compréhensible – pénurie des commentaires parus en langue française sur le sujet que de ses indéniables qualités intrinsèques.

Après une introduction agrémentée d’éclairants rappels d’ordre historique, qui reviendront opportunément dans les analyses propres à chaque article, l’ouvrage offre au lecteur un descriptif précis et étoffé d’abondantes références jurisprudentielles de l’objet des dispositions de la LACI, de leur but et de leurs rapports entre elles, sans omettre de traiter les dispositions topiques de la LPGA nécessaires à une application appropriée, d’ordre procédural en particulier, de cette législation.

L’avis de plaidoyer: à vocation tant didactique que pratique, ce commentaire est un outil incontournable pour tous les professionnels amenés à pratiquer le droit de l’assurance-chômage.
 

Commentaire de la loi sur l’assurance-chômage

Boris Rubin
Zurich, Schulthess Editions romandes, 2014,
730 pages, 189 fr.