Livres: Santé et sécurité au travail à l’heure de l’industrie 4.0
Sommaire
Plaidoyer 01/2022
25.01.2022
Dernière mise à jour:
31.01.2022
Catherine Amiguet
Ce recueil de contributions fait suite au colloque organisé en novembre dernier par le Pôle Berenstein, à l’Université de Genève. Dans ce contexte, les contributeurs tentent de répondre à la question suivante: dans une société ayant profondément changé ces dernières décennies, les normes de protection des travailleurs sont-elles toujours adéquates? Initialement établies pour prot&eacu...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
AbonnementCe recueil de contributions fait suite au colloque organisé en novembre dernier par le Pôle Berenstein, à l’Université de Genève. Dans ce contexte, les contributeurs tentent de répondre à la question suivante: dans une société ayant profondément changé ces dernières décennies, les normes de protection des travailleurs sont-elles toujours adéquates? Initialement établies pour protéger les employés des risques physiques liés à des installations techniques et à l’usage de substances chimiques, elles doivent désormais protéger également des risques psychologiques.
Cet ouvrage passe en revue les normes applicables, tant en Suisse qu’aux niveaux européen et international. Les nouveaux risques, tels que ceux liés au Covid-19 ou aux nouvelles technologies, ne sont pas laissés de côté.
L’avis de plaidoyer : Les auteurs, de par leurs parcours variés (professeur de droit, médecin du travail ou encore psychologue), apportent différents regards sur ce sujet en constante évolution. Cet ouvrage, plutôt technique, peut être téléchargé gratuitement sur le site de l’éditeur.
Santé et sécurité au travail à l’heure de l’industrie 4.0
Stéphanie Dagron, Anne-Sylvie Dupont, Karine Lempen (éds.)
Lausanne, Éditions juridiques libres, 2021
219 pages, 13 fr. ou en PDF gratuit (ejl-fjv.ch), 978-2-88954-028-0 (imprimé), 978-2-88954-029-7 (PDF)